Si la Premier League n’est pas encore totalement relancée, Manchester United brûle un joker en s’inclinant à Old Trafford face à Wigan (1-0). Manchester City déroule face à WBA (4-0) et revient à cinq points des Red Devils qu’ils accueilleront fin avril. De son côté Arsenal confirme son excellente forme et semble bien parti pour terminer sur le podium.
City ne rend pas les armes
Suffisants les Mancuniens ? S’il est sévère de porter ce jugement, les hommes de Sir Alex Ferguson n’auraient pas intérêt à réitérer ce genre de prestation au risque de jouer avec le feu. Car s’il avaient fait le break le week-end dernier par rapport à City dans la course au titre, leur avantage s’est rapidement réduit à cinq unités. Surpris par une formation de Wigan qui s’est seulement offert sa troisième victoire à domicile cette saison, Manchester United n’est jamais parvenu à inquiéter l’équipe hôte qui se sort de justesse de la zone de relégation à la faveur de ce succès inespéré. Bien qu’avantagés par des décisions arbitrales favorables, les Latics peuvent savourer une victoire qui leur fait le plus grand bien.
Après sa défaite concédée à Arsenal, Manchester City s’est admirablement bien repris en atomisant la modeste formation de WBA sur le score sans appel de (4-0). Un doublé d’Aguero, une réalisation de David Silva et surtout un but de Carlos Tevez que l’on attendait plus, ont permis aux Citizens de montrer qu’ils ne sont pas tout à fait morts dans cette lutte pour le titre. Car le 30 avril prochain, les Sky Blues accueillent le rival United pour un choc qui s’annonce dantesque.
Arsenal tient à sa troisième place
Arsenal veut sa troisième place et sans grande surprise, est très bien placé pour l’obtenir. Car sa victoire acquise avec brio sur la pelouse de Wolverhampton (0-3) grâce à Van Persie, Walcott et Benayou, combinée avec la défaite de Tottenham la veille sur ses terres face à Norwich (1-2), lui permet de prendre cinq points d’avance sur les Spurs. De bon augure pour les Gunners qui réalisent une excellente deuxième partie de saison.
Résultats de la 33ème journée de Premier League :
- Tottenham (1-2) Norwich
- Newcastle (2-0) Bolton
- Everton (4-0) Sunderland
- Aston Villa (1-1) Stoke
- Fulham (1-1) Chelsea
- Blackburn (2-3) Liverpool
- Wigan Ath (1-0) Manch. Utd
- Manchester City (4-0) WBA
- Wolverhampton (0-3) Arsenal
- QPR (3-0) Swansea