A chaque coin de rue de Big Apple, on trouve: un taxi jaune, un vendeur de hot-dog ambulant et une cabine téléphonique. Cette dernière, héroïne de « Phone Game » avec Colin Farrell, risque de disparaître prochainement pour laisser place à des tablettes tactiles. Où comment l’ère du numérique tue peu à peu les résistants du XXème siècle!
Ainsi, la mairie de New York vient de signer un contrat avec la société « City24x7″ pour remplacer les cabines téléphoniques publiques quelques peu obsolètes par des tablettes tactile de 32 pouces.
Skyper en pleine rue?
Les écrans pourront se connecter à Internet pour dévoiler de l’information locale (restaurants à proximité, ventes, mises à jour de trafic routier) en plusieurs langues et permettront également de lire ses courriels. Mais le petit plus pourrait être la possibilité d’utiliser le logiciel skype. De quoi concurrencer la file d’attente pour rentrer dans un Abercrombie? Maybe…
Pour l’instant au stade de projet avec seulement 500 cabines remplacées, l’idée pourrait s’étendre au 12800 de NYC. Tandis que la ville ne verra pas un sou des revenus publicitaires générés par les tablettes pendant le début du projet, elle compte recevoir 36 % du revenu généré par le placement publicitaire une fois le pilote terminé.
Les tablettes kärcherisées?
En effet, les kiosques contenant les tablettes seront construits d’une telle manière qu’ils seront lavés par des jets d’eau, ce qui sera nécessaire, considérant la dense population urbaine de New York.
On peut malgré tout regretter la mort d’un symbole de la « Grosse Pomme ». Londres sans sa cabine rouge? Inconcevable.