Cette fois, l’épidémie qui touche les Mac à cause du malware Flashback va pouvoir être endiguée efficacement. Comme il l’avait annoncé il y a quelques jours, Apple a mis au point un petit outil d’éradication de ce dérivé d’un malware découvert en septembre 2011 et qui, à son apogée, a contaminé plus de 600 000 ordinateurs dans le monde.
Cet outil est en fait intégré à une mise à jour de Java proposée pour les systèmes d’exploitation Mac OS X 10.6 Snow Leopard et Mac OS X 10.7 Lion. Elle est annoncée comme « supprimant les variantes les plus communes du malware Flashback » et règle également le plug-in Java du navigateur pour ne pas exécuter par défaut les applications développées dans ce langage. Ce qui introduit un cran de sécurité supplémentaire par rapport au principe d’exécution de Flashback et de ses congénères. Par contre, pour Mac OS X 10.5 Leopard, il faut se contenter d’effectuer ces manipulations à la main.
Les éditeurs de logiciels de sécurité ont également réagi, F-Secure proposant depuis hier son propre outil d’éradication, tout comme Symantec par exemple.
Via Cnet
Vous pouvez nous suivre sur :
Google+