IDW Publishing nomme un nouveau Vice President Marketing

Par Citizene

L’actualité autour de l’éditeur américain, IDW Publishing a été plutôt riche ces derniers temps. Entre l’arrivée d’une série régulière « SOS Fantômes » et celle de « True Blood », l’éditeur n’a pas perdu son temps. Et comme il faut gérer la promotion de toutes ces nouvelles initiatives, l’éditeur vient juste de nommer Dirk Wood au poste de Vice Président Marketing.

De Dark Horse à IDW

Vous vous en doutez, Wood n’est pas un novice dans le monde de la bande dessinée, puisqu’il a passé plusieurs années au service de l’éditeur Dark Horse Comics. Le nouveau monsieur marketing de d’IDW Publishing a contribué au développement de l’entreprise, par des actions marketing innovantes qui ont permis à la boîte d’augmenter les ventes et par la même, les profits.

IDW est en pleine expansion et nécessite aujourd’hui, plus que jamais de quelqu’un qui saura mettre en place une stratégie marketing solide. Il me tarde de voir les prochaines actions mise en place par son service, notamment sur le déploiement des titres de l’éditeur sur support numérique.

De ce côté-là, Dark Horse a été plutôt agressif et innovant. L’ancien de la maison saura t-il faire mieux?

Le rôle du VP Marketing:

Directement lié à la direction générale de l’éditeur, Wood devra créer, déployer et coordonner toutes les stratégies marketing et communication de l’entreprise.

Sa zone de responsabilité ne se limite plus à la distribution des titres mais, à tous les aspects marketing en ligne, relations publique, marketing direct, publicité, etc. Il devra également travailler au développement de partenariat particulier et au développement de nouvelles opportunitées de business.


Vous aimerez peut-être lire :

IDW Publishing se lance sur iBook d'Appl...Docteur Who dans l'iBookstoreDocteur Who...Le groupe Kiss aura bientôt un nouveau c...