L’objectif affiché par le WWF est « d’aider les entreprises et les investisseurs à se poser les bonnes questions sur l’eau, à évaluer les risques pour leurs activités, et à leur conseiller des actions en réponse » aux enjeux posés par l’eau. Autrement dit, prendre en compte les risques liés à ce facteur et les intégrer dans leur stratégie de développement en mettant en place des actions adéquates, utiles pour les entreprises et l’environnement dans lequel elles évoluent.
Un questionnaire en ligne permet rapidement de cibler les différents types de risques : réglementaires, physiques, réputation.
Les cartes mondiales mises à dispositions permettent à l’entreprise en quelques clics de constater si ses sites sont installés dans des zones fragiles : pénurie, pollution, biodiversité, santé/sécurité, impactées par le changement climatique, ….
L’outil est facile d’utilisation, accessible, bien construit, et permet aux entreprises de déterminer rapidement l’importance des risques auxquels elle est exposée. The Water Risk Filter favorise une gestion éclairée, et durable, des ressources.
Pour plus de détails : http://waterriskfilter.panda.org/Default.aspx
BREVES
RSE
La Côte d’Ivoire a lancé le 30 mars à la Cci son réseau RSE-Côte d’Ivoire.
Pour plus de détails : http://www.cgeci.org/cgeci/index.php?option=com_content&view=article&id=737:cerermonie-de-lancement-du-reseau-rse-cote-divoire&catid=54
ENVIRONNEMENT
En Suède, la biochimiste Petra Wadström a fabriqué un jerrycan qui purifie l’eau après trois heures d’exposition au soleil. Vendu 8 €, le jerrycan permet de purifier 10 l d’eau. Il est déjà utilisé par 25 000 personnes dans 16 pays.
Pour plus de détails : http://www.terraeco.net/Et-grace-au-soleil-l-eau-devint,42978.html
Posts semblables: