Tic Tac se fait remarquer depuis quelques jours avec un stunt drôle et original.
Cette nouvelle campagne vidéo exclusivement digitale et sa fan page Facebook, pour affirmer haut et fort son positionnement “Fraîcheur & Fun”.
Le résultat, c’est une bonne touche d’humour décalé avec un scénario insolite.
Reprenant les codes du happening, on y voit un passant demander son chemin sur une des grandes places de la ville de Rouen (site du siège français de la société Ferrero), sauf que celui-ci semble avoir une très mauvaise haleine …
Les habitants, peu habitués à cette situation, s’écroulent au sol les uns après les autres dans toute la ville.
La blague prend fin lorsque l’un d’eux lui tend une boîte de Tic Tac.
Autant dire que le message de marque est clair.
Même si on peut douter du réalisme de cette vidéo, les résultats sont remarquables avec seulement un travail de RP.
En effet, la vidéo compte aujourd’hui plus d’1 million de vues (vendredi 13 avril).
En deux jours, 50 000 vues cumulées à travers le monde dont 43 000 vues en France.
On compte également 150 retombées à travers le monde, comprenant Forbes, Huffington Post US, BuzzFeed et plusieurs médias en Asie, Australie et au Brésil.
Côté réseaux sociaux, c’est plus de 6 000 partages de la vidéo Youtube sur Twitter, + de 1000 mentions de « la pire haleine » / + de 2 300 pour « Worst Breath » en plus.
Sur Facebook, Tic Tac a gagné 23 300 fans (dont plus de 2800 de Rouen) depuis le lancement de la vidéo, le vendredi 6 avril.
Enfin, la vidéo a été partagée 77 000 partages sur Facebook.
Une première étape d’une campagne digitale réussie dont on attend la suite !
Source : Ogilvy PR