[Critique] 10000

Publié le 14 mars 2008 par Damonx


10000 ans avant JC un jeune chasseur de mammouth part à la recherche de sa belle et de sa tribu qui ont été enlevés par une bande de guerriers issues d’une civilisation beaucoup plus avancée.

Non non, Roland Emmerich n’a pas décidé de faire un remake d’Apocalypto de Mel Gibson. Et pourtant le pitch y ressemble étrangement! Enfin la comparaison s’arrête la car je vous rappel que Emmerich est tout de même capable du pire (Independance Day).

Un peu de préhistoire Européenne, un pincée d’Egypte ancienne, quelques tribus Africaines, un zest de jungle.
On secoue le tout et on a 10000!!! Le problème c’est que les mélanges parfois c’est pas bon…


Les décors sont superbes mais tout le reste est filmé avec une énorme platitude, seul les vues aériennes des pyramides relèvent le niveau. Certain effets spéciaux sont vraiment très laid, mention spéciale au tigre à dent de sable qui est aussi effrayant que mon chat !! Miaou !!
Même si 10000 n’est pas un long métrage historique, il est tout de même sensé se passer sur notre planète, mais le film possède pourtant une géographie particulière puisque les protagonistes arrivent à passer de la neige à la jungle puis au désert sans aucune transition!
Les acteurs aux sourires Colgate sont vraiment médiocres et sans émotions. Les femmes sont quasi inexistantes! On en croise seulement 2! Une aux lentilles bleues quasi muette et une prêtresse, pour le reste du casting il n’y a que des mecs!

Un film bourré de clichés, sans rebondissements et terriblement ennuyant, à éviter de toute urgence presque aussi mauvais qu’Independance Day!!