Dans le cadre de la 22ème édition de « Itinéraires des photographes voyageurs » à Bordeaux, retrouvez la série late colors de Thibault de Puyfontaine jusqu’au 29 avril 2012 au Marché de Lerme.
C’est au coeur d’une nuit colorée, dans les senteurs d’Orient tantôt suaves ou fortes, que nous convie Thibault de Puyfontaine. La première étape de « Late Colors », son épopée photographique, l’a conduit en Egypte, du Caire à Alexandrie. Il nous en livre aujourd’hui un étonnant constat visuel, entre rêve et réalité.
Au gré de ses périgrinations, de ses déambulations, Thibault, tout d’abord subjugué par les lueurs qui cheminent dans les ruelles étroites de ces cités, a décidé de se perdre. La nuit a été le terrain privilégié de cette maraude onirique.
Thibault de Puyfontaine : « Sous l’éclairage étrange et électrique des nuits d’Egypte les quartiers apparaissent alors comme des décors de théâtre, les murs se transforment en ruines vaporeuses, le molleton se déguise en rose blanche, des fragments de matières deviennent un assemblage irréel… Dérégler les sens pour redécouvrir ce qui est devant nous. »
Pour la série «Late Colors», aucune couleur n’a été modifiée, aucune mise en scène n’a été réalisée, aucune photographie n’a été transformée.
Informations pratiques
Thibault de Puyfontaine
Late colors
Du 1er au 29 avril 2012
Marché de Lerme
Place de Lerme
33000 BORDEAUX
Du mardi au dimanche de 13h à 19h
Lien : Itinéraires des photographes Voyageurs
Thibault de Puyfontaine, late colors est un article de: Photographie - Pixfan.com