L'idée s'organise autour du fait que certaines plateformes ne donneraient pas de résultats (en termes de matching) et que les personnes qui nous entourent sont quelque peu occupés. MatchFwd s'appuie sur Facebook & Linkedin pour faire recommander ses offres d'emploi, mais aussi impliquer les collaborateurs.
Didier Baichère, DRH de Logica France, crée une page Facebook professionnelle
Certains d'entre vous le suivent déjà sur Twitter (@dbaichere) ou le compte @DRHLogicaFrance, Didier Baichère est sans doute l'un des DRH le plus connecté et novateur en matière d'intégration des médias sociaux ! La création de cette page Facebook vise à amener les personnes à interagir autour de sujets RH, Développement durable et à donner un visage humain, à mettre en avant la proximité.
Ford Careers très connecté à la marque commerciale Ford et aux influenceurs RH pour mieux recruter ?
En plus de se connecter à l'historique marque commerciale (via le partage de contenus #FordSocial, un renvoi vers les présences Facebook, Flickr et YouTube de la marque Ford) et d'offres d'emploi, Ford Careers a une vraie action d'immersion sur Twitter. En effet, on remarque une participation active dans les discussions liées au conseil carrière, un rapprochement avec les "influenceurs" RH/Talent/Carrière pour sans doute gagner plus rapidement en visibilité. Ford Careers serait-il en phase d'expérimentation ? A suivre...