The Client List, pilote

Publié le 13 avril 2012 par Chezmat @chezmat

Puisque l’on est entre nous, je peux avouer avoir regardé le pilot de « The Client List » principalement pour son interprète principale, la sculpturale Jennifer Lowe Hewitt et à cause de la promo aguicheuse autour du show. Car l’intrigue ne me fait pas plus rêver que cela. Une jeune mère de famille, Riley Parks (jouée par Jennifer Love Hewitt donc) va se retrouver à sombrer dans la prostitution alors qu’elle tente de sauvegarder sa famille.

Son mari étant au chômage, la petite famille de Riley (elle a un fils et une fille) a bien du mal à payer ses factures (principalement les traites de sa maison). Riley, s’efforce donc de trouver du travail pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle va croiser une de ses amies qui roule en décapotable et qui lui propose de venir bosser avec elle dans un SPA. Ni une, ni deux, la voila qui file pour un entretien d’embauche qui sera des plus brefs : la voila embauchée sur le champ comme masseuse par Georgia (Loretta Devine, que l’on a vu dans le rôle d’Adèle, la femme du « chef » dans Grey’s anatomy) l’exubérante patronne du lieu. Elle retourne donc chez elle toute fière d’avoir décroché un job.

Sauf que tout va aller de travers! Elle va vite comprendre que certains hommes attendent des petits « extras » de sa part. Elle fera alors comprendre à sa patronne qu’elle n’est pas « intéressée ». De retour chez elle, nouvelle mauvaise surprise, son macho de mari n’a semble t-il pas supporté que sa femme ait un boulot et pas lui, du coup il s’est tiré sans laissé d’adresse! Classe…

Un p'tit massage??

Évidemment, les jours passants, Riley se rend compte que les factures s’accumulent et qu’elle ne va pas s’en sortir. Elle finit donc par se résoudre aux « extras » demandés par les clients qui sont sur la « Client List ». Mais dans l’immédiat, il s’agir juste de faire des massages en petite tenue, voir de jouer les psys et de réconcilier un mari avec sa femme.. Mais ses « effort » payent (dans tous les sens du terme) et elle peut enfin calmer la banque en remboursant ses dettes. Mais certains commencent à se poser des questions, comme son beau-frère qui lui demande si elle a un « sugar daddy », autrement dit un amant plus âgé qui l’entretien (bon, je fais le malin, mais je connaissais pas le terme avant de regarder le pilote!). Réaction choquée de l’intéressée…

Et puis cliffhanger de la mort à la fin de l’épisode : le mari disparu appelle au téléphone…

Vidéo promo :

Mon avis

Euh d’abord, je tiens à le dire, on ne profite pas tant que ça de la plastique de Jennifer.. Plus sérieusement, même si je ne suis pas un expert de la question, ce que j’ai vu pour le moment n’a pas vraiment grand chose à voir avec la prostitution. Ou alors, c’est tellement elliptique, version Amérique puritaine, que je n’ai pas compris!! J’admire également la naïveté de Riley, qui voit son amie rouler en bagnole de luxe alors qu’elle est une « simple masseuse » et qui ne se pose pas de questions plus que cela sur le job. Et puis pourquoi tous ses clients sont des bellâtres avec des tablettes en chocolat de partout?? Moi, j’aurai plutôt vu des vieux bedonnant . Par contre, j’aime bien Loretta Devine dans son rôle de « tenancière » excentrique!

Et le truc, c’est comment faire une série sur ce seul sujet? Parce que je crains que l’on tourne vite en rond.. Je vais voir sur les prochains épisodes comment tout cela va être mis en branle (lol) avant d’émettre un jugement définitif (mais sinon, Jennifer, ne change rien, t’es parfaite ). Petite anecdote, la chaîne lifetime aurait décidé de réduire la taille ses seins de Jennifer Lowe Hewitt sur les images promos histoire de faire moins « provoquant ». Sauf que l’actrice n’a pas été informée et ne décolère pas!! (source). Toujours du mal à « doser » ces ricains!!

Lien

Site officiel Lifetime