Frédéric Mitterrand vient de déclarer lors d’un congrès de jeunes UMP : avec Hadopi, « nous vous avons protégé ». On imagine le slogan d’une campagne publicitaire pour la carte musique— avec une image de Fredo paillette tenant du bout des doigts un préservatif usagé.
« Bienvenu sous les lubriques de la république » !
C’est sur ce lapsus que Frédérique Mitterrand avait ouvert la soirée d’inauguration de ladite carte musique. Il voulait signifier bien sûr, les lambris du ministère de la culture. Un lapsus significatif de l’état de décomposition de la pensée française. (C’était quelques mois après celui de Rachida Dati qui avait confondu fellation et inflation…)
Frédéric Mitterrand est symptomatique de ces ministres choisis par Sarkozy, et de cette peoplisation du gouvernement sous un mandat très Bling Bling. Tel Yama Rade, Rachida Dati, ou David Douillet, des ministres qui ne servent à rien qu’a donner l’image de la diversité et de l’ouverture politique.
On pense aussi aux Kouchner, Allègre, et autres professionnels du retournement de vestes qui obtiennent des postes à responsabilités moyennant un coup de langue médiatisé dans la fente du locataire de l’Elysée, ou un coup d’épée dans le dos de leurs anciens amis socialistes…
Ainsi Frédo paillette a payé son ministère en déclarant aujourd’hui que « si les socialistes étaient élus » "ce serait une catastrophe". On en est plus à une trahison près. Ce que nous montre tous les jours ces hommes politiques c’est qu’ils n’ont aucun amour propre. Ils ne s’aiment pas. Comment donc pourraient-ils aimer leur pays ?
Quand à la catastrophe, elle est au gouvernement depuis 5 ans et Marie Antoinette ne s’en est même pas aperçue ! Normal, il vit enfermé sous "les lubriques de la République".