C'est vendredi, c'est le bordel #110

Publié le 13 avril 2012 par Pagman

... Voyons voir. Lundi, mardi, mercredi, jeudi, oui, vendredi nous sommes. Et pour la première fois, je me suis aventuré sur Wikipedia pour savoir ce qui se dit sur le vendredi. "Le vendredi est le cinquième jour de la semaine si l'on considère que la semaine commence le lundi et le sixième si l'on considère que la semaine commence le dimanche (qui considère que la semaine commence le dimanche ? Le mystère demeure). Le mot vendredi est issu du latin Veneris dies, signifiant « jour de Vénus »(ça, je le savais). Les autres jours de la semaine sont lundi, mardi, mercredi, jeudi, samedi, et dimanche (ça aussi). La norme ISO 8601 code donc le vendredi par le chiffre 5 (ça non mais bon, d'accord alors). Dans les pays germaniques, il est le jour de la déesse Frigg, Frîja, Frea (vrijdag en néerlandais, Freitag en allemand, Friday en anglais, etc.) qui est en quelque sorte l'équivalent de la déesse Vénus". Merci Wikipedia. C'est donc vendredi et c'est le bordel. Tiens, mais que dit donc Wikipedia sur le bordel ? Pas grand-chose, ça renvoie à "Lupanar". C'est vendredi, c'est lupanar, ça sonne quand même beaucoup moins bien. Mais j'ai tout de même appris quelque chose : bordel (ou bordeau en vieux français) vient du francique (gaulois) "borda" qui désignait à l'origine une cabane de planche. Un mot venu dit-on du Moyen-Âge lorsque Saint-Louis cachait des femmes de petite vertu (surnommées les "bordelières" au bord de la Seine dans des maisons appelées bordeaux (bord d'eau)". Ce qui prouve au moins une chose : en plus de rendre la justice sous un chêne, il semble que Saint-Louis savait aussi s'occuper de son gland. Enfin bref, c'est bien vendredi, c'est mon 1401e article et entre Poutou, Sarko, Hollande, Joly, Mélenchon, Arthaud, Cheminade, Bayrou, la Marine et Dupont-Aignan, on est encore loin d'être tous sortis du bordel. Alors autant commencer ce bordel avec un B majuscule à glisser sur votre index et votre majeur, un B seyant, un B beau, un B comme Bordel (car Bupanar, ça ne barche bas).

Et tant qu'à commencer par du clinquant, autant poursuivre sur ce qui fut le thème de ces 5 dernières années. Du bling-bling, du en veux-tu, en voilà avec cette splendide combinaison pour bambin fortuné et cette montre qui fait aussi super whoofer avec dynamic bass boost et système auto-reverse pour les cassettes (un must).

Si vous préférez le naturel, il revient au galop sans même le chasser avec cette montre en bois qui est toujours mieux qu'un chèque, aha, ce livre à lire autant qu'à rouler issu des réflexions toutes personnelles de Snoop Doggy Dog qui se recycle dans les produits dérivés à défaut de vendre encore des disques. Et on peut dire pour les oreilles mélomanes du monde entier que c'est une sacré bonne nouvelle. 

      Pour les DJ en herbe, voici une bague pour scratcher au doigt mais pas à l'œil car elle coûte un peu, une autre pour laisser des traces bien nettes et une troisième pour vous faire remarquer au prochain congrès de Lutte Ouvrière en chantant "C'est la lutte finale" mais avec style. Camarade avant tout, certes mais camarade avec du goût.

À part ça, j'ai un pistolet de toute beauté qui ne tire que des élastiques, un chandelier peu pratique, le monde vu par Elf et Total, un collier aux couleurs qui me rappellent quelque chose comme cet enchevêtrement de livres et pour ce qui est du bateau-croisière-île en même temps, je vous laisse seul juge car on n'est pas à l'ouest du Pécos ici.

J'ai une étagère qui va vous en boucher au moins un coin, un PA presque réussi sauf le P et une Gillet comme moi mais une Gillet Vertigo, objet rare réalisé par Tony Gillet (pas comme moi), belge de son état (pas comme moi) et créateur de sa propre marque automobile (toujours pas comme moi).

Si vous êtes las, là, la solution est là. Il y en a même plusieurs pour tous les goûts et quasiment toutes les couleurs.

© Daniel Widrig pour celle ci-dessus.

Fauteuil Stack par Skrivo Design.

Une chaise française des années 50.

Le premier proto en 1945 de la chaise Eames par Charles et Ray et non pas par Ray Charles sinon, elle aurait probablement été de guingois.

La chaise CM3 par Thomas Feichtner qui a donc passé le CM2.

La Skeletal Chair par Yanko Design.

Et pour celle-ci assez pratique, elle est multi-usage mais un seul à la fois. Ne comptez pas vous asseoir à table. Et puis il est temps de faire régime  alors hop, banane (non, je ne vous insulte pas).

Je vous mets un petit H/U/L/K en tranches fines, un alien sans haleine, un fort joli coin, deux minous mignons, un mammoutheau qui n'écrase plus les prix depuis longtemps, un peu d'amour et un pet de bonze népalais. Oui.

Sinon, j'ai les Ramone's dans le métro, une blague en deux lettres (Bertrand ? Pas mieux), une Mini sous toutes ses coutures, un checkpoint de Berlin Ouest par Ralph Crane en 1953 car je fais encore ce que je veux ici, c'est mon blog.

J'ai quelques nourrices au regard de braise (d'où les masques), des mains qui ont la parole mais aussi un regard et c'est un sacré plus, un bec-en-sabot pas content et après le célèbre 'pas de bras, pas de chocolat', découvrez son petit frère 'pas de mains, pas de seins'.

J'ai des Cramps. je m'étire, ça va mieux. Tiens, allons faire un tour au Bar, ça fait bien longtemps.

Mais ne soyons pas sectaire et saluons l'arrivée prochaine de ahuuuuha, excusez-moi, de Jessica Paré dans le casting de Mad Men que je n'ai toujours jamais vu mais là, ça m'incite à me mettre devant la télé.

Calmons les ardeurs avec deux jeunes filles que tout le monde a oublié (et j'ai la flemme de chercher) : Donna Michelle et Lucinda Hollingsworth. Bien le bonjour, mesdames.

Remettons un coup d'accélérateur avec schboing blablehbleeu (mâchoire décrochée) la splendidissublimissime Madalina Ghenea, splendeur roumaine aux lèvres ourlées, aux rebonds rebondis et au charme carrément charmant. Non, sincèrement, Claude Guéant. T'es un abruti. Tu veux vraiment expulser des gens comme ça ?

Je vous rajoute une fille feuille, deux cow-girls qui ne semblent pas avoir le blues, quelques Miss sépia, un coucher de soleil d'une incroyable profondeur surtout au niveau de la variété des tons et mesdames, si vous êtes prudes, évitez la dernière image de la série mais c'était pas possible de ne pas la mettre (juste l'image, hein) car elle est totalement irrésistible pour pas mal de raisons dont une assez longue pour ne pas l'expliquer.

Allez, un Downey et Junior s'il vous plaît, des mâles par ci, des mâles par là pour contenter la libido de mes lectrices après avoir assouvi les fantasmes de ces messieurs.

Le Duke, t'en penses quoi ?

Gil ?

Le piano de David Guetta et on y va.

Aller où ? Mais à l'art, allons en plein dedans avec mon œuvre préférée de la semaine, sobrement intitulée "Cookie" et fruit de l'imagination artistique de Sharon Levy.

Allons vers l'igloo igloo igloo, c'est l'igloo qu'il nous faut par Miller Lagos.

Emportons avec nous cette sculpture sonore bien que muette de David Ellis.

Et admirons un instant, (...) merci, les œuvres d'Eva Rothschild qui irait très bien dans le parc du même nom situé à deux pas de chez moi.

Végétal quand tu nous tiens. Avec Henrique Oliveira, il nous tient bien.

Giuseppe Pinone, cette vieille branche, se débrouille pas mal aussi.

Et je vous rajoute deux œuvres non signées mais pas moins dénuées d'intérêt.


Serait-il temps de vous laisser à l'irascibilité toute légendaire des Messages à Caractères Informatifs ? Tout à ,fait et c'est même dès à présent, limite tout de suite et au niveau de ci-dessous principalement.

 

© Jenny Holzer

© Metro Blossom

Et voilà, c'est...

Et voilà, c'est ter...

Et voilà, c'est terminé, fini, basta pour aujourd'hui et ce fut un beau bordel en votre présence et merci à vous. N'oubliez pas de cliquer sur le petit bouton "J'aime" ci-dessous et d'écrire une petite phrase pour inciter vos amis à venir se soulager au bordel dans la petite case prévue à cet effet. Si vous l'écrivez à côté, ça ne marchera pas. Au dessus, non plus. Sinon, vous poouvez Twitter ce bordel autant que vous le souhaitez, le Google+er s'il reste encore quelqu'un à part Sergeï Brin, le Likendinker, oui vous pouvez ou juste le partager par mail, par pigeon-voyageur (on y pense assez peu, je me permets de vous le rappeler), bref d'offrir ce Bordel n°111 à qui vous voulez pour faire péter le score si et seulement si vous l'avez apprécié. Sinon non mais vous pouvez malgré tout vous abonner à ce blog car hormis le vendredi où c'est le bordel, il y a des choses à lire quasiment tous les jours comme le samedi avec  Tech Avery , le lundi avec La Tour de l'aventure , (mardi j'ai pas eu le temps), le mercredi avec La paire vue du ciel  et le jeudi avec un hommage à Raymond Aubrac, résistant jusqu'au bout avec  Résiste, ce monde n'est pas le tien. Vooilà, c'est tout pour aujourd'hui, rompez.

Pour retrouver tous les Bordels depuis l'origine du Bordel soit pile entre l'Âge de Fer et l'Âge de Pierre moins l'âge du Capitaine, c'est à peu près aux alentours d'ici :  Le Bordel du Vendredi