Décidément, c’est l’ère du Could Computing. Chaque jour une firme se lance dans ce nouveau créneau à fort potentiel. Si ce n’est pas un géant de l’Internet comme Google ou Amazon, c’est plutôt un acteur qui cherche à diversifier son offre, c’est le cas de LogmeIn, une entreprise devenue célèbre à travers son service de contrôle à distance.
LogmeIn se lance dans une nouvelle aventure avec un nouveau service de stockage en ligne, Cubby. A l’instar de tous les services de stockage on the Cloud, DropBox, Box, Sugarsync, Amazon …etc., Cubby offre aux utilisateurs un espace gratuit de 5GB pour commencer à utiliser pour stocker leurs données, documents et photos, mais là où le service est innovant c’est avec la possibilité qu’il offre de préciser le ou les dossiers à synchroniser ainsi que les plateformes sur lesquelles vous voulez que la synchronisation soit opérée.
En un langage plus clair, Cubby vous permettra de choisir les dossiers à synchroniser là où ils sont plutôt que de vous contraindre de les mettre tous sur le même dossier. Autre chose, Cubby, vous donne la main pour déterminer les plateformes concernées par la synchronisation, votre mobile Android mais pas sur tablette et les deux à la fois ou vice versa.
Le concept est très intéressant car il se distingue de tous ce qu’on connait pour le moment. Il offre plus de liberté et je pense que ce sera son atout majeur pour émerger et prendre de part de marché au concurrent. Si Cubby vous tente, une page pour recevoir une version Beta gratuite est ouverte sur cette adresse.
Seriez-vous prêt à tout laisser pour Cubby ?