1281.- L'égérie de la Maison Dior est décidément une bonne actrice, après Monster (2003) qui lui a valu un Oscar bien mérité, l'épouse de Keanu Reeves dans L'Associé du Diable (1997) campe une fille de la campagne partie faire fortune à la ville comme auteure de romans à succès pour jeunes adultes et qui revient dans son patelin natal reconquérir son amour de jeunesse.
Rien n'a changé et tout a changé et Charlize Theron parvient à rendre captivant ce film qui aurait pu passer en deuxième partie d'après-midi sur M6 à destination de la ménagère de moins de cinquante ans.
Patrick Wilson le super-héros de Watchmen : Les Gardiens (2009) lui donne la réplique en amour de jeunesse qui mène sa bonne petite vie tranquille. C'est surtout Oswald Patton qui avait joué la voix de Rémy dans Ratatouille qui est la révélation du film. Il cumule quasiment tous les points contre lui et pourtant.
Young Adult est le type même de film de genre qui est moyen mais vu avec une personne épatante, il peut se révéler comme une séance formidable.
Par ailleurs il est signé par Jason Reitman, le fils d'Ivan qui avait en son temps signé de grandes comédies comme Ghosbusters (1984) et Un Flic à la Maternelle (1990). Le rejeton sait de qui tenir puisqu'il a signé les excellents Juno (2008) avec Elen Page et In The Air (2010) avec George Clooney. 7/10 pour la performance de Charlize Theron
"Young Adult" de Jason Reitman avec Charlize Theron, Patrick Wilson et Oswald Patton