Cotés châssis, ce SUV de 2085kg repose sur une plateforme rabaissé de 24 mm et disposant de la suspension active PASM (Porsche Active Suspension Management).
Coté look le Cayenne GTS se veux plus sportif, avec un air de Cayenne Turbo, bien que le becquet de hayon,les échappements noircies, et les quelques pièces noir brillant soient spécifiques. On note également les les jantes alu 20 pouces Spyder RS chaussées en 275/45 R 20 qui cache des disques ventilés en 360 x 36 mm pincés par des étriers fixes de couleur rouge à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière, qui peuvent être remplacé en option par des disques de freins PCCB.
Bien que ce ne soit pas vraiment un critère d’achat le coffre de ce SUV offre 670 litres de quoi tous juste contenir les bagages de 4 ou 5 passagers.
Dans l’habitacle, le cuir et l’Alcantara sont associé aux inserts en aluminium. Les sièges sport avec appuies têtes brodés sont surpiqués comme le reste de l’habitacle de file assortie à la teinte de carrosserie et aux ceintures de sécurité.
Le Porsche Cayenne GTS sera présenté au public lors du salon de Pékin et sera disponible à partir du mois de juillet à un tarif de 92.294€. Le carnet de commande est d’ailleurs déjà ouvert.