Magazine F1/moto

Lotus lance une dernière attaque vers Mercedes

Publié le 12 avril 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Lotus lance une dernière attaque vers Mercedes

© Mercedes AMG

L’aileron arrière ajustable quelque peu particulier de l’écurie allemande Mercedes n’a pas fini de faire couler de l’encre. En une seule journée, trois déclarations officielles à ce sujet ont été prononcées entre la FIA d’une part et l’équipe Lotus.

Ce matin, l’écurie Lotus, n’étant pas d’accord avec l’interprétation du règlement de Ross Brawn au sujet du point 3.15 qui précise qu’aucun élément de la voiture qui pourrait bénéficier à l’aérodynamique générale de la monoplace ne peut être actionné par le pilote, à l’exception du DRS, dans les conditions imposées en course et à foison en qualifications, a décidé de porter officiellement réclamation auprès de la FIA afin d’ouvrir une enquête pour vérifier si ce système était bien légal. Les personnes concernées des 2 écuries se sont rencontrées ce matin sur le circuit de Shanghai.

Mais, en fin de journée, les commissaires sportifs et techniques de la FIA ont confirmé qu’il n’y aurait pas d’enquête sur ce sujet, et que la décision était déjà prise : il n’y a rien d’illégal dans ce système ! Cela va probablement pousser la plupart des écuries à développer leur propre système, comme ce fut le cas en 2010 lorsque la FIA a confirmé que le F-Duct de McLaren était légal.

Les dirigeants de Lotus ont par la suite annoncé qu’il ne désiraient pas faire appel envers la décision de la FIA. En effet, la réponse de Charlie Whiting et des directeurs sportifs était assez claire : « La protestation a été rejetée en raison du fait que la FIA avait déjà donné son aval à Mercedes, qui, conformément à l’article 2.4 et/ou 2.5 des règlements techniques de F1, a cherché auprès du département technique F1 de la FIA une clarification et que la FIA avait confirmé que la conception de Mercedes était permise. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines