Le jeu de gestion et de simulation de vie par excellence, «Les Sims», une franchise développée par Maxis et éditée par Electronic Arts, ne cesse de créer des rejetons.
En 2009, la sortie de la version PC de «Les Sims 3», puis en 2010 sur consoles HD, venait combler, tel du pain béni, l’impatience de millions de joueurs de par le monde. Depuis lors, les gamers, jeunes ou moins jeunes, ont pu s’essayer à plusieurs extensions, plus ou moins réussies, dont la plus aboutie reste «Les Sims 3: Animaux & Cie».
TestAlors, il en est quoi de ce «Les Sims 3: Showtime», la dernière extension en date?Es-tu le nouveau David Copperfield ?
Bien entendu, on ne change rien à une équipe qui gagne. Tout en continuité, ce nouvel épisode vous donne la possibilité, à vous et à l’avatar que vous aurez consciencieusement créé à votre image, de devenir célèbre à travers trois professions: l’acrobatie, la magie ou le chant. De quoi ratisser large. Mais commencez par créer, dans «Les Sims 3», une nouvelle partie avant d’accéder à Starlight Shores, une nouvelle ville expressément créée pour ce volume. Puis créez votre personnage. «Showtime» propose trois nouveaux traits de personnalité: Diva, Artiste Né et Ultra Sociable. Ces traits vous aideront à atteindre votre but: devenir une star!
Ou alors la nouvelle Katy Perry !
Dans le journal, vous choisirez la profession de votre Sims. Attention, si vous décidez de faire carrière dans le chant, par exemple, il faudra s’y tenir. Une carrière à la fois! Et bien entendu, vous débutez tout en bas de l’échelle, tel un rêveur qui s’y verrait bien. A vous de démontrer à tous votre ambition et votre talent. Répartie en 10 niveaux, votre carrière débutera dans la rue, en chantant pour les malheureux et pour gagner votre vie, bien sûr. Chantez dans des lieux publics, des parcs, puis dans des bars, des petites scènes, des restaurants, des lieux privés jusqu’au stade à guichets fermés. Bref, grimpez doucement mais sûrement les 10 niveaux qui vous séparent de cette tant recherchée célébrité. Et n’oubliez pas de développer à côté d’autres capacités, comme s’améliorer dans un instrument de musique ou devenir plus dissuasif, etc. Comptez dix bonnes heures pour faire le tour complet de cette extension mais en prenant votre temps, le plaisir n’en sera que plus long, d’autant plus que les décors et les scènes de spectacle sont particulièrement réussis. Finalement, sans grande surprise mais avec un contenu de choix et quelques nouveautés, «Les Sims 3: Showtime» remplit aisément son contrat.
C.T.
+ Jolis graphismes, jolies musiques. Un but à atteindre plutôt sympa.
- Un peu répétitif.
FicheType: Gestion – Simulation
Graphismes: Bande Son: gameplay: scénario: Durée de vie: |
Concours
Gagnez le seul et unique exemplaire que nous pouvons mettre en concours sur PC. Comme toujours, laissez-nous un petit commentaire ci-dessous pour prendre part au concours. ATTENTION, Il s’agit d’une extension. Le jeu LES SIMS 3 est nécessaire pour y jouer. Tirage au sort le 16 avril. Bonne chance! (Concours réservé au résidents en Suisse)