Pour susciter l’adhésion et devenir Président de la République, François Hollande a formulé “60 propositions”, qui sont accessibles [clic] à tous et chiffrées.
Si le débat national ne rend pas bien compte de l’effort de transparence fait par le candidat de la Gauche car les médias préfèrent mettre en scène les polémiques plutôt que les projets, cette démarche se démarque pourtant clairement de l’agressivité sans idées de la Droite.
Aussi, nos concitoyens ne doivent plus douter de la possibilité de changer vraiment. Car pour combattre tout scepticisme, les Présidents de Département socialistes et républicains ont apporté la preuve que les engagements de François Hollande sont tenables et seront tenus, en publiant un livre numérique intitulé : « Le Sel des Territoires – Les Départements, laboratoires des 60 engagements de François Hollande » [clic].
Chacun y présente des mesures prises dans son Département, pour illustrer, par l’exemple, le changement auquel les socialistes travaillent dès maintenant pour la France.
Pour la Seine-Maritime, Didier Marie, son président, y détaille des éléments sur le soutien aux agriculteurs, sur les “conseillers emploi”, sur le “contrat départemental de cohésion sociale”, sur le “Contrat de Réussite Educative Départemental”, sur les “aides aux jeunes” et le “Pass’Installation“, sur la pose de “panneaux photovoltaïques” par Habitat 76 et sur le fonctionnement du « 276 ».
Dans une série de billets consacrés au “Sel des territoires” nous allons détailler les réponses territoriales qui montrent le sens d’une politique de gauche telle que les pratiquent les collectivités en charge de notre quotidien.