Commençons déjà par présenter la ligne éditoriale de la collection MAX : du cul et de la violence. Voilà, et ce n’est même pas un résumé. En fait, en 2001, Marvel voulait créer une collection avec un contenu plus adulte et c’est ainsi que les revues MAX furent lancé (avec comme principale tête de gondole, jusqu’ici, le Punisher).
Mais depuis mars, un nouveau personnage fait son apparition chez MAX. Et quel personnage !!! Rien de moins que notre mercenaire disert préféré, j’ai nommé Deadpool.
Mais ici, dans “Un penchant pour la violence”, le lecteur habituel peut-être légèrement décontenancé car il s’agit d’une nouvelle relecture de la saga Deadpool avec ici un Bob agent de la CIA qui doit à tout prix contenir la folie de Wade Wilson afin qu’il effectue la basse besogne. Et oui, Deadpool n’est ici, du moins au tout début, qu’un simple pion (le fou bien évidemment). Au début, cela peut laisser perplexe, puis au final, on se laisse happer par l’histoire totalement déjanté (et donc sans limite, MAX oblige), qui nous mène de Hammerhead jusqu’à la psychiatre Inez (Future Domino), en passant par le Baron Zemo chef du Klu Klux Klan local.
Je ne peux pas trop en dévoiler de l’histoire, mais elle plaira aux grands fans, laissera sceptique les novices mais au final, celui qui gagnera, ce sera Deadpool !!!
En librairie au prix de 12,54€