Que représentent les portails pornographiques par rapport à des sites comme Facebook ou Google ? C’est le point soulevé par le site Extreme Tech, qui compare les audiences de ces géants du Web. Cinq sites porno dominent actuellement un secteur en pleine forme : XVideos, LiveJasmin, YouPorn, Tube8 et Pornhub. Le premier cité représente à lui seul pas moins de 4,4 milliards de pages vues par mois. Soit près du triple réalisé par le site CNN. .YouPorn : 100 millions de pages vues par jour. Mais le nombre de visites n’est pas le seul point de domination de ces sites. En effet, un site porno enregistre un temps de visite trois à quatre fois supérieur à celui d’un site comme Tom’s Guide par exemple (5 minutes en moyenne) : 15 à 20 minutes par visite. Enfin, ces sites hébergent des quantités de données phénoménales. Par exemple, YouPorn annonce près de 100 To de data pour plus de 100 millions de pages vues par jour. En comparaison, Google c’est près de 7 milliards de pages vues quotidiennes (Comscore, Février 2012), tandis que Facebook enregistre pas moins de 17,6 milliards de vues par jour (Comscore, Février 2012).
Que représentent les portails pornographiques par rapport à des sites comme Facebook ou Google ? C’est le point soulevé par le site Extreme Tech, qui compare les audiences de ces géants du Web. Cinq sites porno dominent actuellement un secteur en pleine forme : XVideos, LiveJasmin, YouPorn, Tube8 et Pornhub. Le premier cité représente à lui seul pas moins de 4,4 milliards de pages vues par mois. Soit près du triple réalisé par le site CNN. .YouPorn : 100 millions de pages vues par jour. Mais le nombre de visites n’est pas le seul point de domination de ces sites. En effet, un site porno enregistre un temps de visite trois à quatre fois supérieur à celui d’un site comme Tom’s Guide par exemple (5 minutes en moyenne) : 15 à 20 minutes par visite. Enfin, ces sites hébergent des quantités de données phénoménales. Par exemple, YouPorn annonce près de 100 To de data pour plus de 100 millions de pages vues par jour. En comparaison, Google c’est près de 7 milliards de pages vues quotidiennes (Comscore, Février 2012), tandis que Facebook enregistre pas moins de 17,6 milliards de vues par jour (Comscore, Février 2012).