Magazine Basketball

J.J. Hickson revit à Portland

Publié le 12 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
L'ancien jeune monsieur muscle des Cavaliers pensait bien pouvoir faire son trou à Sacramento mais DeMarcus Cousins est bien installé et ne laissé que peu d'espace à J.J. Hickson. Avec des stats bien inférieure à ce que 'lon pouvait attendre (4,7 pts, 5,1 rbds), Hickson a été coupé par les Kings en mars dernier. 
Les Blazers qui cherchent à reconstruire leur effectif ont décidé de redonner sa chance au joueur qui n'a que 23 et déjà 4 saisons NBA dans les sneakers. Depuis, le remplaçant de LaMarcus Alridge a su retrouver son impact sur le terrain comme en atteste sa dernière prestation en tant que titulaire face aux Warriors hier soir : 23 pts, 13 rbds, 3 pds, 1 ctr et aucune perte de balle en 40 minutes de jeu. 
L'ailier fort a joué 12 matchs avec les Blazers et il tourne depuis son arrivée dans l'Oregon à 14,1 pts, 7,2 rbds en 28 minutes de jeu par match. En l'absence d'Aldridge, blessé à la hanche, Hickson a pu montré de quoi il était capable mais si après le match il s'est montré très modeste :
"J'essaie juste de jouer dur, de bien me préparer. C'est-à-dire être présent dans la raquette, prendre des rebonds offensifs et défensifs, assurer le pick-and-roll et marquer des dunks. Et quand je reçois le ballon, je prends mon temps, j'analyse la défense et je vois quelles sont mes possibilités."
Oregonlive.com souligne que seulement cinq joueurs des Blazers restent sous contrat avec la franchise de l'Oregon la saison prochaine. Vu les performances de J.J. Hickson à Portland, ce dernier pourrait très certainement être une pièce maîtresse dans le jeu futur des Blazers. Sa possible prolongation chez les Blazers dépendra essentiellement du nouveau coach qui pourrait soit en faire un sixième homme de choix soit une contrepartie intéressante dans le cadre d'un trade. A suivre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines