Andrew Bynum et Pau Gasol se sont révélés des duels difficiles à appréhender pour les locaux, des difficultés symbolisées par la domination extrême au rebond des Angelinos (60 à 33). Ce soir, rebelote avec les Grizzlies, Marc Gasol et Zach Randolph. Mais comme à leur habitude, on n'en faisait pas une affaire d'état dans le camp des Spurs, notamment chez Tim Duncan dans le San Antonio Express-News.
"Bynum a pris de bonnes positions au rebond, et évidemment il prend de la place. Il a pris 8 rebonds offensifs et ça nous a fait mal, mais au final, c'est juste que nous avons mal joué. Notre concentration n'était pas présente pour des raisons que j'ignore. Nous n'avons pas assez bien joué."
Salué pour ses mouvements d'effectif judicieux cet hiver, les Spurs ne sont pas renforcés dans le secteur qui a essuyé pas mal de critiques l'an dernier, la raquette. Boris Diaw n'est pas un pivot, et sa malgré sa forme resplendissante, Tim Duncan ne peut pas contrôler sur toute la longueur d'un match (et à fortiori d'une série) une raquette trop fournie.
Il n'est évidemment pas question de s'inquiéter chez les Texans (pas vraiment le genre de la maison), mais il serait de bon ton de montrer quelques signes de progression dès ce soir face à Memphis.