Quand Trezeguet a été associé à Cavenaghi, le profil presqu’identique des deux buteurs a souligné leur manque de complémentarité, comme l’a rappelé la vilaine défaite du week-end dernier en championnat face au modeste club d’Atlanta (0-1). Avec de tels joueurs, River se doit de survoler son championnat, ce qui est loin d’être le cas, River pointant à la 2ème place à 4 points du leader Instituto.
En attendant, David Trezeguet espère briller en coupe d’argentine dès ce soir face à Quilmes : « je suis venu à River parce qu’Almeyda compte sur moi pour les deux compétitions. Je me rends toujours disponible pour l’équipe. La défaite contre Atlanta a été une grosse déception mais nous avons l’occasion de rebondir en coupe. Et après, on se concentrera sur le championnat avec 10 finales à disputer. »
Il reste, en effet, 10 journées à River pour valider son retour en 1ère division, dont 6 matchs à domicile. Et Trezeguet a bien l’intention de retrouver les derbys enflammés face à Boca Juniors dès la saison prochaine.
Johnny Utah