Magazine Amérique du nord

Trezeguet aime le maillot de River Plate

Publié le 11 avril 2012 par Rene Lanouille

Trezeguet veut remporter la coupe d'Argentine Trezeguet veut remporter la coupe d'Argentine Pour River Plate, David Trezeguet semble prêt à tous les sacrifices, même si le célèbre club argentin végète en 2ème division et n’est toujours pas assuré de remonter parmi l’élite la saison prochaine. « L’important, pour moi, ce sont les objectifs de l’équipe. De mon côté, il n’y a aucun problème si je dois rester sur le banc. Je suis venu ici pour m’éclater, que je joue 5 ou 90 minutes. » Il est vrai que le franco-argentin est souvent sacrifié au profit de Fernando Cavenaghi, l’ancien bordelais et enfant du club, qui a les préférences de l’entraîneur Matias Almeyda.

Quand Trezeguet a été associé à Cavenaghi, le profil presqu’identique des deux buteurs a souligné leur manque de complémentarité, comme l’a rappelé la vilaine défaite du week-end dernier en championnat face au modeste club d’Atlanta (0-1). Avec de tels joueurs, River se doit de survoler son championnat, ce qui est loin d’être le cas, River pointant à la 2ème place à 4 points du leader Instituto.

En attendant, David Trezeguet espère briller en coupe d’argentine dès ce soir face à Quilmes : « je suis venu à River parce qu’Almeyda compte sur moi pour les deux compétitions. Je me rends toujours disponible pour l’équipe. La défaite contre Atlanta a été une grosse déception mais nous avons l’occasion de rebondir en coupe. Et après, on se concentrera sur le championnat avec 10 finales à disputer. »

Il reste, en effet, 10 journées à River pour valider son retour en 1ère division, dont 6 matchs à domicile. Et Trezeguet a bien l’intention de retrouver les derbys enflammés face à Boca Juniors dès la saison prochaine.

Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte