Film fantastique américain de Tarsem Singh, Avec Julia Roberts, Lily Collins, Armie Hammer, Nathan Lane, Mare Winningham, Mickael Lerner, Robert Emms, Sean Bean, Jordan Prentice, Mark Povinelli, Joey Gnoffo, Danny Woodburn, Sebastian Saraceno, Martin Klebba, Ronald Lee Clark, Chantal Hunt, Arthur Holden, Richard Jutras, Bonnie Bentley, ….
Synopsis : Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince…
Tarsem Singh est un producteur, scénariste, réalisateur américain. Il a réalisé également The cell, ou encore Les immortels. Le scénario a été co-écrit par Jason Keller, Melissa Wallack, et Marc Klein d’après l’oeuvre des frères Grimm, Jacob et Wilhelm. La musique de ce film fantastique a été composée par Alan Menken. Les costumes sont de Eiko Ishioka, décédée peu après le film.
Cette nouvelle adaptation du conte des frères Grimm est sorti en salles aujourd’hui. Dans le Blanche Neige de Tarsem Singh, la méchante Reine cherche un mari riche, et est nympho. La jolie princesse ne croit plus au Prince Charmant. Les nains ne sont plus travailleurs mais voleurs. Les décors sont kitsch, trop. Cette comédie sera parfaite pour les enfants et Que pour les enfants. On rit parfois pour le ridicule des situations, pour le comique de répétitions, pour quelques gags… Ce Blanche Neige n’est pas à la hauteur de ce que l’on voudrait. Pas de folie, pas d’extravagance… sauf peut être le tout début du film et la scène du miroir…
Un très beau casting sert ce long métrage. Julia Roberts interprète parfaitement la méchante sorcière, diabolique, et nympho. Elle a auprès d’elle son serviteur tout dévoué Brighton joué par l’excellent Nathan Lane. La jeune Lily Collins est la très jolie Blanche Neige. Le beau Prince est joué par Armie Hammer.
Cette adaptation du conte des frères Grimm est très colorée, les actrices sont parfaites. Une comédie pour un jeune public !
Sortie en France le 11 avril 2012