Depuis l’annonce du rachat d’Instagram par Facebook pour 1 milliard de dollars, les plus sceptiques se demandent quel sort sera réservé à la politique de vie privée d’Instagram une fois entre les mains de Facebook.
Les patrons d’Instagram et de Facebook, respectivement Kevin Systrom et Mark Zuckerbeg assurent que l’application offrira pour le moment les mêmes services et ne connaitra aucun changement. Néanmoins, une fois l’achat sera conclue, Facebook ne pourra pas résister à introduire de changement sur la politique de vie privée d’Instagram et par voie de conséquence plus de 30 millions d’utilisateurs seront touchés.
Afin d’éviter que vos photos sur votre compte Instagram ne soient concernées par une éventuelle nouvelle politique de vie privée, il existe deux techniques pour protéger votre contenu sauf si tout cela ne vous dit rien.
La première consisterait à récupérer vos photos et supprimer votre compte Instagram, une mesure un peu radicale mais qui serait intéresser les plus fervents défenseurs de la vie privée. Pour cela il vous suffit de vous rendre sur cette adresse pour supprimer votre compte en choisissant sur un menu déroulant la raison, vous devrait trouver que la première et la question de la vie privée. La deuxième alternative et de récupérer vos photos sur Instagram sur votre PC. Pour cela je vous propose deux services qui assurent cette fonction : Copygram, et Instaport.