"Inside Apple" : Apple société secrète?...

Publié le 12 avril 2012 par Next51 @next51blog


crédit photo kreativa (lien en bas de l'article) Le journaliste Adam Lashinsky est spécialisé dans les nouvelles technologies, en charge des affaires de Wall Street et de la Silicon Valley au magazine Fortune. Il offre une plongée dans les coulisses d'Apple sur laquelle il a enquêté pendant plusieurs mois, interviewant d'anciens employés et des personnes toujours en poste.
Inside Apple est un ouvrage documenté et truffé d'anecdotes quelques-uns des secrets les mieux gardés de la firme à la pomme en matière d'innovation, de design, de marketing, de communication, de management, de lobbying. Et tente de percer la recette de son formidable succès.
Derrière ses murs, pas ou peu de mobilité dans les postes. Les services sont cloisonnés et ne communiquent que par l'intermédiaire de quelques responsables. Une personne et une seule prend la responsabilité finale d'un projet, quel que soit sa taille.
Un seul objectif est présent dans l'esprit de tous les employés, qui subissent une pression incroyable: la nécessité de réaliser le produit parfait.
Pas vraiment le paradis pour les collaborateurs d'Apple, mais les résultats sont là... jusqu'à présent.

Inside Apple: Adam Lashinsky - traduit de l'anglais par Erwan Jégouzo - Dunod - 256 p. - 16 € ou en version iBook sur iTunes à 12 €