Exposition personnelle de Randi Strand

Publié le 12 avril 2012 par Podcastjournal @Podcast_Journal

L’artiste Randi Strand de formation et d’expérience graphiste, aime la musique, et utilise souvent des parties de textes de chansons connues et d’artistes comme source d'inspiration. Encore une artiste scandinave au 5 rue du Lycée, après le suédois Peter Sherman, cette fois la musique après la danse, cette fois c’est la norvégienne d'Oslo Randi Strand, aux peintures variées et expérimentales qui utilise le texte de mélodies célèbres pour réaliser à l’acrylique et avec des techniques mixtes et digitales des toiles où les paroles - justement les WORDS - des mélodies sont souvent un point de référence fort de chaque œuvre.
"Je tiens à exprimer des mélodies connues et appréciées dans une forme visuelle" nous raconte l’artiste, "beaucoup de mes clients me demandent à réaliser des peintures basées sur des chansons qui signifient pour eux quelque chose de personnel. J'ai visité récemment New York, et le merveilleux melting-pot qui s’y trouve m’a fasciné. Depuis lors, j'ai réalisé des œuvres influencées par les paroles et les chansons sur cette ville."
Techniques graphiques, formes fluides et chargées d’expression, les œuvres de Randi Strand pénètrent profondément dans nos expériences psychologiques contemporaines. L'artiste puise ses matériaux et ses thèmes dans la culture populaire, les artistes, les auteurs-compositeurs, et transpose ces éléments dans des compositions fraîches extraordinaires. Les peintures de Strand nous offrent une myriade de significations et de poésie, conduisant à une richesse qui permet au spectateur de trouver sa signification personnelle dans les couleurs vives et les coups de pinceau délicats de l’acrylique. Polyvalente, l’artiste utilise supports et techniques divers, et trouve son inspiration dans la musique. "J'aime la musique et je suis inspirée par les paroles des chansons que j’aime à traduire en un langage visuel", explique t-elle.
Strand souligne également que certaines villes comme New York, où récemment plusieurs toiles ont été achetées par des collectionneurs new-yorkais, ont profondément influencé son travail et infusé effervescence et émotion à ses œuvres.
Vernissage vendredi 13 avril à 18h00 en présence de l'artiste.