Philippe Malouin, designer canadien vivant en Angleterre nous fait l’étalge de tout son talent, tapis, luminaire, mobilier, ses idées n’ont pas de frontières. Une approche très fonctionnelle des choses où la matière est au centre de la pièce présentée, servant avant-tout sa fonction première.
Sa dernière création, Yachiyo, un tapis métallique tressé jouant avec votre perception des choses. Un angle de vue particulier et l’objet semble prendre forme, de la même manière que les experts en street art, c’est votre oeil qui donne vie à l’objet. Une pièce entièrement réalisée à la main sur une inspiration cotte de mailles avec 3000 mètres de fil de fer et 3000 heures de travail, chapeau !
Skid Row, un ensemble fauteuil plus repose pied reprenant le principe du tapis à boules pour une adaptation complète à votre morphologie. Non sans rappeler les recouvre sièges des taxis à l’ancienne.
Lampe Humpty s’inspire du culbuto, à l’aide d’un poids en son socle elle s’équilibre et revient toujours dans sa position initiale.
Rooco, une chaise longue à bascule .. où l’équilibre est primordial !
Hanger Chair, une chaise pour penderie.
Luminaire suspension Dervish à la sauce lavage-auto.
Table Grace, où l’art du gonflable rigide !
Tabouret Ballpoint, « arrêtes de gesticuler, tu vas rayer le parquet ! »
Un designer qui se démarque !
Philippe Malouin abordé par le passé sur le Blog Esprit Design sur cette article traitant de nouveaux matériaux ultra-léger
Plus d’informations sur le designer : Philippe Malouin