Déjà, tu les écoutes et tu te dis qu’en sortant de la bouillasse de la Courneuve, t’iras vite fait, bien fait t’acheter leur album parce que franchement, t’as rien compris à ce qu’ils débitaient sur scène.
C’est pour cette raison qu’ils m’ont marqué parce que je n’ai rien compris, que j’ai regardé le concert de A à Z sans savoir un seul instant ce qu’il pouvait bien raconter.
Et puis, l’album en main, leur premier, Lofofora (1995), je l’ai écouté, encore et encore jusqu’à connaître par coeur chacun de leurs mots …
Bon, je pense quand même que pour les écouter, il ne faut pas être au bord du suicide et donc avoir une certaine joie de vivre !
Aimer la vie, tout en étant conscient que bon, on ne vit pas dans le pays des Bisounours mais savoir aussi être maître de ses convictions, ne pas les renier et là, je pense que l’on est tout simplement capable d’écouter ce groupe de métal FRANCAIS.
Oui, j’appuie sur le mot FRANCAIS parce qu’ils dégagent dans leur langue natale et ça franchement, ce n’est pas donné à tout le monde !
Et comme à mon habitude, je me suis arrêtée au premier album …
Jamais vraiment accroché, pas vraiment écouté, avec Peuh ! qui se trouve pourtant dans ma CDthéque.
Je vais peut-être me repencher dessus !
En attendant pour les Lyonnais, ils seront à la salle du Kao, mercredi 29 mars à 20h avec Tagada Jones et Doberman (crew).
Egalement en tournée dans le bal des enragés, à ne pas louper s’ils passent par chez vous !
Avant les élections, bé, oui, il va falloir aller voter mais pas comme des moutons, deux petites chansonnettes que j’affectionne tout particulièrement …
Sur ce, je m’en vais écouter monstre ordinaire, leur dernier album …
On va voir, si je comprends tout du premier coup !