Je me suis un peu retrouvée dans ce film notamment quand Emilie se trouve dans sa chambre avec un gros coup de cafard face à son poids et le fait qu’elle n’arrive pas à le perdre … Crise d’hyperphagie …
En ce qui me concerne, c’était des crises de boulimie.
Ce film tombe à merveille pour parler de cette dictature autour du poids.
Gaspard, le mari de Nina ne se gêne pas pour lui faire savoir qu’elle a 10 kilos à perdre … Mais au final pour qui devons-nous perdre du poids ?
Longtemps, j’ai voulu perdre du poids pour les autres, à tort.
A tort parce qu’on m’a toujours trouvé à son goût mais quand nous, nous ne nous supportons plus, c’est une autre histoire.
L’autre aura beau dire tout ce qu’il veut, on ne le croira jamais, on restera là avec ce qui est gravé dans notre tête, cette mauvaise estime de soi.
Cet hiver, j’ai pris 5 kilos … Maintenant, je me rends compte que quand, on me disait tu es belle, je l’étais.
Quand, on me disait que j’étais mince, je l’étais et c’est grâce à ces kilos pris que je me rends compte que je me sous-estimais.
J’ai décidé de perdre ces kilos en trop pour moi, que je prendrais mon temps sans me faire souffrir en prenant soin de moi et que je n’irais pas au-delà parce que mes formes, je les aime et que ça sera tout ou rien !
Quelques clichés quand même sur les gros, quelques insultes mal placées. Je ne me suis pas reconnue là dedans, jamais, je n’ai eu ce problème de rejet physique en société.
Quelques bonnes répliques, j’ai souri, j’ai rigolé mais, une fois ça me suffit.
Ce n’est pas le genre de film qui me donne envie de retourner le voir mais, c’est le genre de film qui sur certaines scènes m’a fait réfléchir à ce que je suis et ce que je veux finir d’être.
Un film détente quand on veut mettre en repos son cerveau !
Synopsis
Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n’aime que les femmes très minces… Surtout depuis qu’ils se sont installés à Paris pour monter leur ligne de maillot de bain ultra pointue. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecœur le cadeau qu’il lui offre : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains. Le dernier espoir des gros quand on a tout essayé.
Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie, une belle avocate marseillaise qui veut tout contrôler ; son corps, comme son cœur. Emilie, une mère de famille très enveloppée qui clame partout que « Big is beautiful » alors que sa vie amoureuse est à l’arrêt, et que son poids commence à la mettre en danger. La rencontre de ces trois personnalités va déclencher un raz-de-marée.