Le commerce mobile ou m-commerce, c'est pour beaucoup l'avenir de la vente par Internet. Que ce soit depuis un smartphone ou une tablette, ces achats en ligne effectués sur les rares boutiques ayant une application (Amazon par exemple) sont en pleine explosion.
Aux États-Unis, une étude de RichRelevance montre que la part du commerce mobile est passée de 1,9% à 4,6% d'avril 2011 à mars 2012. Mais cette hausse à trois chiffres cache une réalité moins rose pour les smartphones : 89% des revenus générés par le m-commerce le sont à partir d'un iPad.
Si l'iPad ne représente que 64% des appareils utilisés pour un achat mobile (17% pour l'iPhone et l'iPod, 19% pour tous les autres appareils), les utilisateurs de la tablette d'Apple passent plus souvent à l'achat et pour des montants supérieurs. L'étude américaine montre également les achats depuis un iPad s'effectuent principalement le week-end, ainsi qu'en soirée.
Avez-vous déjà réalisé des achats depuis votre tablette ? Pensez-vous que l'iPad pourra remplacer un jour l'ordinateur traditionnel dans vos habitudes de consommation ?