Level-5, studio considéré par beaucoup comme la nouvelle machine à rêve japonaise, avec des titres comme Dragon Quest IX, Inazuma Eleven, les Layton et plus récemment le RPG Ni no Kuni.
Le titre, co-développé par Ghibli, vous met dans la peau d’un enfant ayant accidentellement causé la perte de sa mère. Fou de chagrin, sa peluche prend vie au contact de ses larmes, cette dernière lui apprend qu’un monde parallèle existe, avec un deuxième lui… et une deuxième mère.
Les histoires de jeu vidéo les plus touchantes sont celles étant le plus proche de nous, quoi de plus efficace qu’un pauvre gosse voulant reparler à sa mère une dernière fois ?
Fort d’un épisode sur DS sorti uniquement au Japon le 9 décembre 2010, livré avec un vrai grimoire de sorts à reproduire au stylet, c’est l’épisode PS3 qui nous intéresse aujourd’hui, disponible sur l’archipel depuis le 17 novembre 2011.
Le soft PS3 ayant eu grand peine à trouver son public au Japon, une sortie chez nous devenait inespérée. Ce n’est plus le cas depuis la dernière conférence de l’éditeur, assurant une localisation de Ni no Kuni par pays, il faudra néanmoins patienter jusqu’au premier trimestre 2013, nous avons au moins le droit à un trailer… en anglais.