Magazine Culture

Le sang du Suaire

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le sang du Suaire

Il y a quelques semaines maintenant (le temps de le lire pour vous en parler), Sam Christer a publié chez Ma éditions son roman Le Sang du Suaire.

C’est le second livre de l’auteur que nous avions reçu ici en interview pour Les héritiers de Stonehenge et cette fois-ci il nous embarque dans un univers totalement différent puisque l’on y parle de religion.

Tout commence par la découverte sur Manhattan Beach, une plage de Californie, du corps de Tamara Jacobs, une scénariste de cinéma. Avant qu’elle ne « disparaisse », celle-ci travaillait sur un film qui s’intitule Le Suaire et pour écrire l’histoire, elle avait eu de nombreux contacts avec des chercheurs italiens.

Le sujet du film, ou ce que Tamara avait trouvé, était peut-être trop sensible car personne n’arrive à remettre la main sur la fin du scénario. Et c’est pour répondre à cette question et à beaucoup d’autres que vont enquêter les inspecteurs Mitzi Fallon et Nic Karakandez.

Ce dernier va accepter d’aider sa collègue sur ce crime alors qu’il est à quelques jours d’une retraite bien méritée sur son bateau suite à sa démission. Il n’imaginait pas qu’il devrait partir à Turin sur les traces des contacts de Tamara et qu’il ne serait pas au bout de ses surprises.

Et vous non plus, chers lecteurs, car Sam Christer a encore frappé, et fort une fois de plus. Autour d’un thème un peu sensible qui est l’authenticité, ou non, du Suaire de Turin, l’auteur a réussi à construire une histoire prenante dès le début et qui ne vous lâche plus.

Tous les personnages sont très profonds et ils vont devoir passer outre leurs problèmes personnels pour résoudre au plus vite cette affaire compliquée et dangereuse. Les nombreux rebondissements sont encore au rendez-vous et Sam Christer sait nous surprendre en ne nous emmenant pas forcément toujours là où on croit aller.

L’auteur signe une fois de plus un thriller haletant qui plaira au plus grand nombre, attention toutefois aux âmes sensibles, certaines descriptions de scènes ou pratiques pourraient aisément vous faire grimacer, il faut le préciser. Et notez aussi que Sam Christer sera à nouveau notre invité en interview dans les jours à venir.

Le Sang du Suaire de Sam Christer, Ma éditions, 480 pages, 20€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines