Pamela Hute

Publié le 11 avril 2012 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

Categories: Chroniques CDs

POP-ROCK – Rappelez-vous, Pamela Hute avait sorti un premier album en 2009 (TURTLE TALES FROM OVERSEAS) qui avait été salué par la critique. Elle avait joué dans plusieurs salles romandes, dont le Bleu Lézard où nous l’avions interviewée. Vous vous rappelez ? Si ce n’est pas le cas, c’est le moment de découvrir cette artiste française qui sort un nouvel EP : BANDIT EP. Et si c’est le cas, et ben bravo ! Il est néanmoins temps de découvrir la suite.

Cet EP devrait précéder l’arrivée d’un album complet d’ici quelques mois, en août selon les dernières nouvelles. Nous pouvons donc patienter avec ces quelques titres. Cinq morceaux dans un registre pop-rock où l’électro du synthé prend beaucoup d’importance. En tout cas, plus qu’avant. De "Just Like This" à "Mad Words", on rend hommage à la pop 80’s sans pour autant partir dans du kitsch ou du has-been. Pamela Hute renforce les couplets à coup de guitare pour faire ressortir son côté rock. Sa voix sensuelle et suave (Mastodon) se marie à merveille avec l’élégance des compos. Les mélodies qui ne paraissent pas évidentes à la première écoute semblent se bonifier après plusieurs passages. Cela nous permet en tout cas de s’approprier son univers et de bien s’y sentir. Et pour clore ce 5 titres, on augmente la disto et le rythme avec "Vectorial Boy", un morceau résolument rock qui montre bien que Pamela Hute n’est pas une petite minette qui fait de la pop toute gentillette.

On fini par les présentations ? Pamela Hute n’est pas qu’une chanteuse, c’est un groupe, formé certes autour de Pamela Hute. Citons donc Igor Bolender aux synthés et Ernest Lo à la rythmique. Pour l’instant il y a seulement quelques dates annoncées en France, on attend donc impatiemment la sortie de l’album pour aller la (les) voir en concert, en Suisse, en France, partout. On vous suit.