LinkedIn va prochainement lancer de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises qui ont des followers ("suiveurs" en VF). Ces 2 nouveaux services sont destinés principalement à accompagner les actions marketing et publicitaires sur la plateforme: "Targetes updates" et "Follower statistics".
"Targeted Updates" va vous aider à segmenter vos followers en fonction de différentes variables: industrie, ancienneté, fonction, taille d'entreprise, salariés d'autres entreprises ou géographie. Vous pourrez ainsi envoyer différentes mises à jour de statuts à différents groupes de suiveurs.
"Follower statistics" sera un tableau de bord d'analyse qui vous permettra de savoir si vos mises à jour ont été efficaces.
Comme pour Twitter avec ses dernières nouveautés, LinkedIn n'ouvrira tout d'abord des nouvelles fonctionnalités qu'à un nombre limité d'entreprises: AT&T, Samsung Mobile, Dell and Microsoft. Les autres suivront.
L'état major de LinkedIn pense que 70% des membres suivent ou suivront une entreprise et que 2/3 le feront "indéfiniment".
L'objectif avec ces 2 nouveautés est de permettre de créer une relation directe et pérenne avec son audience.