Alors que Kitt essaie de nous faire croire qu'il n'est pas à l'origine de tous les liens pornographiques qui sont publiés tous les jours sur son blog, moi c'est un autre problème qui est en cours et dont j'essaie de contrer les effets depuis 15 jours.
Depuis le 29 février, j'ai vu mes statistiques littéralement s'envoler, passant de 1 000 visites par jours à 12 000. Dans la première demi seconde, on se dit "Waouhhh", quelle popularité, puis dans celle qui suit on se dit : "ne rêve pas trop tu n'as rien changé".
Dans l'absolue ce n'est pas grave si ce n'est que mes statistiques sont tout bonnement fausses et surtout, le plus grave, c'est que cela augmente considérablement ma bande passante et tout le reste sur le serveur de mon hébergeur et que je ne paie pas forcément pour un trafic aussi élevé. Il faut donc agir et vite.
En allant justement sur les stats côté serveur on a un apperçu bien précis de qui fait quoi. Et là je vois que je subis une attaque en règle provenant de Russie par trois canaux bien définis dont les adresses IP commencent par 62.213 ou alors 212.24 ou enfin par l'opérateur caravan.ru. Rien que ces trois là ont représentés plus de 80 000 pages vues sur les 15 derniers jours.
J'ai donc du faire du blocage d'accès sur mon fichier .htaccess pour éviter ce genres de problèmes et surtout pour ne pas dépasser mes quotas de traffic.
Aujourd'hui cela semble être revenu dans l'ordre mais je garde un œil attentif.