Toyota absent des 6 heures de Spa
Toyota devait débuter dans le championnat WEC aux6 heures de Spa-Francorchamps, mais suite à l'accident survenu, au cours des essais sur le circuit Paul Ricard, l'écurie a donc annoncé sa non participation à cette épreuve la TS 030 hybtide fera ses débuts aux 24 heures du Mans.
Petit rappel des faits début avril l'écurie était au Paul Ricard pour poursuivre ses essais privés, la voiture est sortie de la piste avec à son volant Nicolas Lapierre qui est sortie de la voiture sans encombre. La monocoque quand a elle a subit trop de dégats pour être réparée dans les temps pour participer à l'épreuve Belge qui se déroulera le 5 Mai prochain. L'équipe fera donc sa première apparition lors des 24 heures du Mans en Juin prochain.
" Yoshiaki Kinoshita, TOYOTA Racing Team Président: "Nous sommes profondément attristés d'annoncer cette décision et nos sympathies sont avec les pilotes, les membres de l'équipe et les fans qui ont été en anticipant la course de Spa avec tant d'empressement. Depuis l'accident, nous avons regardé dans toutes les options, mais malheureusement, il n'ya aucun autre moyen d'action qui s'offre à nous.
Yves Lefevere
Photo: Team Toyota