Magazine Basketball

Pronos Basquetebol: Le Palmarès 2007

Publié le 28 mai 2007 par Laurent Jeannas

Pronos Basquetebol: Le Palmarès 2007

La saison de basket féminin en Europe s'étant achevée avec la remise du titre de Champion de France, les concours de pronostics 2006/2007, organisés par nos confrères et amis de www.basquetebol.org sont également terminés, l'occasion de dresser le palmarès complet de la saison, à ce niveau:

LFB

NF1

Espagne

Italie

Russie

CUMULE FRANCE (LFB+NF1)

CUMULE EUROPE (LFB + Italie + Espagne + Russie )

EUROLIGUE

COUPE DE FRANCE

JEU DU COACH

En LFB, Domfo succède à Carré au palmarès, et remporte ainsi son premier succès, après plusieurs places d'honneur sur le concours d'Euroligue (3éme en 2005, 2éme en 2006 et encore 2éme en 2007).

La Poune et Saulzoir, deux Valenciennois, complètent le podium de cet exercice 2007.

En NF1, c'est Arras62 qui remporte la mise, devant... Saulzoir, et Openman, le vainqueur de l'édition 2006.

Au classement général "France", Arras62 devance Saulzoir d'un petit point, Bassequete complétant le podium alors que Cado, vainqueur 2005 et 2006, a complètement disparu(e) de la circulation (à moins qu'il ou elle ait changé de Pseudo).
Sur les Championnats Européens, jeanpaul.d remporte le concours "Italie", devant La Zone et SMEP DECHY, le vainqueur 2006.
En Espagne, c'est Hellas qui s'impose devant La Zone et... Saulzoir, là aussi le vainqueur 2006.
Enfin, sur la Russie, dont c'était la première édition du concours cette année, Saulzoir l'emporte, ajoutant la Russie 2007 à un "palmarés" comportant déjà la LFB 2005 et l'Espagne 2006.
Suivent La Zone et Hephaistos aux deuxième et troisième place.
Au classement général "Europe", c'est La Zone, toujours placé mais jamais vainqueur, qui s'avère être le meilleur, cinq points devant Saulzoir, deuxième...pour la deuxième année consécutive, et Hellas, vainqueur du concours Espagne 2007.
Enfin, il convient de noter que c'est doudou qui remporte l'Euroligue devant Domfo, qui monte sur le podium de ce concours pour la 3éme fois en trois saisons...sans jamais l'emporter, tic-tac terminant troisième.
ULTRAVIOLET, pour sa part, remporte la Coupe de France, et succède à SMEP DECHY, vainqueur en 2005, et à rhps, vainqueur l'année dernière.
Enfin, pour ce qui est du premier "Jeu du coach", c'est Domfo qui s'impose, devant JAUNE ET NOIR et Arras62, que des habitués des podiums !!!!
Félicitations à tous les participants, et surtout à ceux qui ont su se hisser jusque sur l'un des podiums, même si on se rend compte que, d'une année sur l'autre, les même noms reviennent.
Rendez-vous est pris pour le mois d'Octobre 2007, et le démarrage d'une nouvelle saison de pronostics: à bientôt !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog