- que certains changent de discours quand ça les arrange. Je ne parle pas ici, exceptionnellement, de ces politiques dont c'est la marque de fabrique. J'évoque la fumeuse théorie suivante : "on commence à être vieux lorsqu'on atteint l'âge de sa pointure". J'avoue en avoir été le piteux auteur rieur. J'affirme qu'il faut l'oublier. Nouvelle théorie à partir de ce jour particulier : on commence à être vieux lorsqu'on atteint le nombre correspondant aux centimètres au-dessus du mètre de sa taille...On a les théories qu'on peut, hihi, hiho, hiha !!!
- que certains parlent de peur de vieillir pour ironiser sur certaines théories pâteuses visqueuses et ondulantes sus-évoquées. Positivons, soyons optimiste, voyons le verre à moitié plein, la vie plus longue encore que prévue, préférons, à la peur de vieillir, l'envie de rester jeune !!!
- que Raymond Aubrac est mort. Vive les Aubrac ! Rappelons pour l'occasion la fameuse expression de Lucie : le verbe résister se conjugue toujours au présent. Il y a des adages qui sont plus beaux que les autres ! Les citer à l'envi ne peut qu'être bon pour la santé cérébrale !