DoppelDigest #2 : Marque employeur et millennials, engagement, Starbucks Jobs sur Instagram

Publié le 12 avril 2012 par Eogez
Marque employeur et communication avec les "millennials"
David Scialpi, Conseiller Senior chez Employer Branding Universum, attire notre attention sur la nécessité de ne pas sauter l'étape de la recherche pour l'usage des médias sociaux. Il propose d'aller au-delà du mouvement "Contenus/Réactions". "Se mettre dans la peau de la cible" en consacrant un temps suffisant à l'observation et à l'écoute pour en apprendre plus. Pour lui, les entreprises devraient également s'inspirer de ce qui est fait en marketing sur les médias sociaux.
TribeHR revient sur la question de l'engagement
"Engager les salariés" peut sonner comme une expression sur-utilisée ou dépourvue d'actions concrètes côté entreprises. Le blog TribeHR revient sur une étude réalisée par la SHRM (Society for Human Resources Management) l'an dernier, qui listait 18 facteurs à prendre en compte pour la question de l'engagement. Le contenu du poste a été le premier facteur pour cette étude précise. TribeHR propose d'aller dans le sens d'une clarté dans la description des rôles et de la contribution au niveau de l'organisation entière, ainsi qu'un axe "Développement" (expérience ou compétences).
Le canal Instagram et Starbucks Jobs
Starbucks a une approche très intéressante en mettant en avant des aspects de la culture de l'entreprise via Starbucks Jobs, en capturant certains moments de la vie au travail et en postant des appels (créatifs) à candidater. Un hashtag utilisé : #tobepartner et une connexion avec Twitter.