Sarah Michelle Gellar "décide de mourir". L'éternelle star de Buffy contre les vampires devrait remplacer Kate Bosworth sur le tournage de Veronika décide de mourir. Cette adaptation du roman de Paulo Coelho sera mis en scène par Emily Young, réalisatrice en 2004 de Kiss of life. Le film racontera l'histoire d'une jeune femme dépressive qui tente de mettre fin à ses jours en avalant une boîte de somnifère mais finit par se réveiller dans un hôpital psychiatrique. Veronika reste condamnée mais fera, pendant son sursis, la connaissance avec plusieurs personnages qui lui permettront de regarder la vie différemment. (avec Variety)
Brad Bird passe à l'action. Réalisateur oscarisé de Ratatouille et à qui l'on doit également Le Géant de fer et Les Indestructibles, Brad Bird travaille actuellement sur son premier projet de long-métrage live avec 1906. Dans ce film, un étudiant enquêtera sur le meurtre de ce son père et découvrira un important système de corruption, le tout dans le contexte du tremblement de terre qui ravagea Los Angeles en 1906. Brad Bird avait déjà signé en 1987 et pour la télévision un épisode des Histoires fantastiques de Steven Spielberg. (avec The Hollywood Reporter)
Carla Gugino gravit "la Montagne ensorcelée". Carla Gugino (Snake Eyes, Sin City) rejoint Dwayne 'The Rock' Johnson au casting de La Montagne ensorcelée. Remake du film réalisé en 1974 par John Hough, le long-métrage réunira également AnnaSophia Robb (Charlie et la Chocolaterie) et Alexander Ludwig. Le film sera mis en scène par Garry Marshall (Pretty Woman). (avec The Hollywood Reporter)
Un remake pour "Fame"... Kevin Tancharoen, jeune chorégraphe de 23 ans - et qui a travaillé avec Britney Spears, Christina Aguilera et Jessica Simpson - signera ses débuts de réalisateur avec le remake de Fame. (avec Variety)
"Un Dernier pour la route" pour Dany Boon. Star incontestable du moment, Dany Boon est plus que jamais convoité. L'acteur réalisateur que l'on reverra notamment chez Jeunet dans Micmacs à tire-Larigot, vient de donner son accord pour remplacer Daniel Auteuil dans Un dernier pour la route. Premier film de réalisateur du producteur Patrick Godeau, Un Dernier pour la route sera l'adaptation de l'autobiographie du journaliste Hervé Chabalier et le récit de la lutte de ce dernier - ancien Grand Reporter - contre l'alcoolisme. (avec Le Film Français)
Box-office France au 13 mars. Les scores su cinéma français sont éloquents. Bienvenue chez les ch'tis pulvérise un à un tous les records en la matière et cumule déjà après deux semaines d'exploitation nationale 8 954 863 spectateurs, soit encore près de 4 millions d'entrées supplémentaires en secondes semaine. Le film cannibalise le box-office et ne laisse que des miettes à ses rivaux. Dans ce contexte, ce sont quand même les films français qui devancent leurs concurrents américains, même si la sortie de 10 000 promet d'inverser un minimum la tendance. Les Femmes de l'ombre (285 711 en 1ère semaine), Paris (205 461, 3e ; 1361 237 cumulés), Taken (193 586, 2e, 485 000 cumulés) et L'Heure d'été (151 227, 1ère) réalisent les meilleurs scores sur les sept derniers jours. Derrière ces 5 films, nous retrouvons... un réalisateur français, Michel Gondry, qui avec Soyez sympas rembobinez, réunit (seulement) 146 496 spectateurs en 1ère semaine. Asterix aux Jeux Olympiques est un échec. Loin des 10 millions d'entrées espérées, le film restera bloqué à hauteur des 7 millions. (avec CBO-boxoffice)
B.T