18 lunes de K. Garcia et M. Stohl

Par Bouma

ATTENTION SPOILERS

NE PAS LIRE CET ARTICLE SI VOUS VOULEZ CONSERVER LA SURPRISE DE LECTURE

T.3 Dix-huit lunes

texte de Kamia Garcia et Margaret Stohl

Hachette - Black moon, 2011

L'été est fini. Ethan et Lena sont de nouveau ensemble. Depuis que la jeune fille s'est appelée elle-même, conservant à la fois une part de Lumière et de Ténèbres, l'Ordre a été rompu. Les éléments prennent le dessus, même la mère de Link annonce l'apocalypse. Mais est-ce vraiment la faute de Lena ou Abraham Ravenhood, le plus dangereux Incube des Ténèbres, a-t-il lui aussi sa part de responsabilité ?

En trois mots : lent, trop lent.

Ce troisième tome ne fait pas moins de 570 pages et l'intrigue met du temps à se mettre en place. Pourtant on ne peut pas dire que les auteurs ont pris le soin de nous rappeler les tomes précédents. On est plongé directement à la suite de 17 lunes. Si comme moi vous ne les lisez pas à la suite, vous risquez de mettre un long moment pour vous rappelez des moindres détails qui sont ici relevés.

J'avais aimé le tome 1, été vraiment séduite par le tome 2 et pensais surtout lire le dernier tome d'une trilogie. Ce n'est pas le cas, encore une série qui va se prolonger malgré l'épaisseur de ses tomes. L'univers magique créé pour ces romans est toujours aussi intéressant mais les personnages sont nettement moins convaincants. Seuls les flash-backs sur la vie de l'Enchanteresse des Ténèbres Sarafine (mère de Lena) apportent une réelle nouveauté à l'ensemble.

Je ne lirais le 4ème et (je l'espère) dernier tome que pour connaître la conclusion de cette histoire d'enchanteurs.

Un roman comptant pour le défi lecture d'avril.

+ 30p. pour le S.T.A.R. de Liyah

Pour en savoir plus :

@ découvrez d'abord mon avis sur 16 lunes et 17 lunes

@ l'avis de Mina

@ la série vous propose une page facebook

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  _ _ _

Bonus :

la couverture vo du dernier tome Beautiful redemption