6ème de la Conférence Est à deux matchs des Suns, première équipe non-qualifiée, les Rockets doivent leur place actuel à un Dragic qui a su élever le niveau de jeu des siens. Mais le meneur a récemment déclaré qu'il était prêt à quitter les Rockets en devenant unrestricted free agent cet été.
Certes le meneur a déclaré qu'il adorait Houston, ses coéquipiers et les coachss. Mais il avait aussi déclaré qu'il voulait être titulaire ce qui ne va pas dans les plans des Rockets qui ont durement travaillé durant plusieurs années pour dégager assez de marge financière pour recruter un joueur de poids et conserver Kyle Lowry à la mène. Les Blazers en manque d'un pur meneur seraient sur le coup, eux qui pourrait donner une place de choix au Slovène avec un salaire conséquent. D'ailleurs après sa victoire face à Portland lundi soir, le Slovène est revenu sur son avenir professionnel.
"Ça va être un été fou pour moi. Pourtant, je dois enchaîner les matchs, essayer de me concentrer, jouer dur et tenter de jouer les playoffs avec les Houston Rockets. Qu'est-ce qui va se passer après la saison, nous le verrons. On m'a déjà demandé "Allez-vous venir à Portland" ? Toutes les portes restent ouvertes. Nous allons voir ce qui va se passer cet été. Je me sens bien à Houston. Espérons que, je vais rester à Houston."