Le maitre incontesté du triller est de retour ! Après son brillant hommage à Osamu Tezuka, Naoki Urasawa est de retour en France est sa nouvelle série Billy Bat. Un manga qui risque rapidement devenir un grand classique du genre.
Synopsis :
En 1949, Kevin Yamagata, dessinateur américain né de parents japonais, connaît un succès formidable avec sa bande dessinée Billy Bat mettant en scène une chauve-souris dans diverses aventures. Lorsqu'il apprend de façon fortuite qu'un personnage identique au sien existe aussi au Japon, il décide de se rendre à Tokyo pour rencontrer le dessinateur dans le but de s’excuser de lui avoir inconsciemment « volé » le personnage. Une fois sur place, il est rapidement happé dans une spirale d'événements étranges qui tous le ramènent invariablement à la chauve-souris et à ses origines mystérieuses...
Ces deux premiers tomes sortis simultanément confirment une nouvelle fois le grand talent d'Urasawa, son dessin est toujours aussi irréprochable, on reconnaît immédiatement le style graphique avec les caractéristiques habituelles du mangaka. Le récit bénéficie d'une narration rythmée parfaitement maîtrisée et d'une édition de bonne facture. Billy Bat s'annonce aussi remarquable que les précédents (et incontournables) titres de l'auteur, une série toujours en cours au Japon avec actuellement 8 tomes parus.