Magazine Football

Les sanglots de Micah

Publié le 11 avril 2012 par Dlem

Richards-CryingC'est devenu le petit plaisir du week-end : ce moment où le réalisateur de la chaîne foot anglaise s'arrête sur un supporter citizen en pleurs... Mais il n'y a pas que les fans qui suent des yeux, et Micah Rochards passe aux aveux. Et ben oui, un beau grand black bâti comme un colosse, ça a aussi des glandes lacrymales ! Il ne se passe plus un jour sans qu'un citizen ne s'exprime dans la presse à propos de United. Aujourd'hui, c'est donc Micah qui nous raconte son désarroi quand United a terrassé Blackburn pour mettre cinq points dans les dents de City... Un match plus tard, cette avance est passée à huit points, et on imagine aisément que la boîte de kleenex de Micah a morflé grave.

A la mi-temps et même à l'heure de jeu, je me disais "on ne sait jamais". Mais United a toujours l'air d'être sur le point de marquer. Je savais donc que ça viendrait. Mais quand ils l'ont fait et qu'ils ont accentué leur avance sur nous, j'ai vraiment eu envie de pleurer, et je n'avais plus fait ou ressenti cela depuis des années. Le football est rempli d'émotions. On est furieux, puis heureux, mais je n'ai jamais eu envie de pleurer auparavant. Cette fois, ce fut le cas, ça représentait tellement. J'ai travaillé si dur cette saison, nous avons produit un football incroyable et voir United revenir ainsi est horrible. Ça me tue. J'atttache tellement d'importance à mes performances et à la manière dont nous jouons. Si les choses tournent mal lors d'un match, je n'en dors pas de la nuit. 

On imagine que le le citizen manque cruellement de sommeil depuis quelques semaines dans ce cas...

Nous devons apprendre de ces expériences. Quelqu'un rafflera sans aucun doute le titre à United bientôt, et il faut que ce soit nous. Si vous jetez un oeil à cette saison, vous verrez que Man City est de loin la meilleure équipe à regarder. Mais United s'est accroché. Ils font ça depuis des années. Je ne veux pas leur manquer de respect car ils ont des joueurs incroyables et un grand esprit d'équipe qui les a souvent sauvé cette année. Mais nous avons eu le meilleur départ de toute l'histoire de la Premier League et se retrouver plusieurs points derrière maintenant est un peu dégoûtant. Honnêtement, ça fait mal.

Oui, il est loin de temps où mettre cinq buts à Bolton faisait de shitty le Barça anglais... Mais le championnat est un marathon, pas un sprint, et dans cette discipline, nous sommes de loin les meilleurs. Si on couronnait l'équipe qui a produit le plus beau jeu, les Spurs seraient champions, donc ça ne change rien. Richards semble oublier que United a aussi connu plus de blessures que n'importe quelle autre équipe cette saison.

Pendant sept mois nous avons été en tête du championnat en jouant un bon football mais là, au moment où ça compte vraiment, nous avons inexplicablement levé le pied. Quand United ne joue pas bien, ils semblent obtenir des résultats malgré tout. Quand nous ne jouons pas bien, nous sommes battus. C'est la différence. A Man Utd, peu importe qui est aligné, ils savent qu'il faut faire le boulot. Ils feront tout pour y arriver. Avec nous c'est plutôt "Oh... On a perdu quelques points mais ça ira au prochain match", mais ce n'est pas le cas. Quand on veut gagner le championnat, il faut jouer chaque rencontre à fond.  On sait tous comment jouer au football mais nous devons aborder chaque rencontre comme si c'était celle de la dernière chance. Je ne renoncerai pas au titre tant que nous pouvons encore le remporter.

L'espoir fait vivre, et pour se donner un peu de baume au coeur, l'arrière latéral anglais se remémore le derby où son équipe a pulvérisé un United réduit à 10 et bien loin de son niveau réel :

Fergie... Ce doit être l'un des meilleurs managers que j'ai croisé, car si nous avions été battus 6-1 ce jour-là, United aurait 20 points d'avance aujourd'hui. Nous avons une bonne mentalité, nous l'avons montré plusieurs fois. Mais la façon dont ils se sont remis de ce 6-1 est phénoménale. C'est grâce au manager.

Une "bonne mentalité"... Quel farceur ! Cinq minutes de plus et il nous lâchait un "Mario Balotelli, mon copain avec qui je me bats à l'entraînement, a un QI de 150."

La prochaine nuit de Richards sera-t-elle blanche à nouveau ? On compte sur WBA et United pour cela.

Heureusement, y en a qui le prennent avec humour...

Manchester-City-v-Arsenal-banner_2746455


Retour à La Une de Logo Paperblog