Allez, il est temps de se mettre à la tâche... Avec un nouvel ART-icle pour VOUS, gentils lecteurs que vous êtes ! Cette semaine c'est à l'art de Dennis Menheere que nous allons nous intéresser !
Ce jeune graphiste adepte du pinceau et du pastel nous livre un univers sombre et brutal où la rage est mise à l'honneur, et où les personnages semblent sans pitié !
Des couleurs fades et passées, mais sublimées par une diffusion via des tâches et des brumes qui crééent une atmosphère angoissante et terrible. La position des corps, énergique à souhait, donne à ces dessins toute leur puissance et tout leur mouvement, puisqu'aucun personnage n'est en état de "pause", et tous sont actifs, soit dans leur attitude, soit dans leur position même.
Des Vengeurs plus sérieux que jamais, parfois grotesques tant leurs caractéristiques sont exagérées ; des 4 Fantastiques en bien mauvaise posture face à un Galactus plus menaçant que jamais ; des X-Men en pleine préparation au combat ; un Wolverine dynamique qui n'a pas peur de s'attaquer au Colosse de Jade ; un Spider-Man en pleine fuite face à un Bouffon Vert complètement ahurissant tant son expression est effrayante ; enfin, un Vénom qui semble à la fois souffrant et à la fois rageant, perdu au milieu de son propre combat entre bien et mal, entre Eddy Brock et le symbiote...
Bref, voilà le programme que je vous propose !
- Les personnages pastels et tâches de Dennis Menheere ! -
Hey, la semaine prochaine, ça vous tente des super-héros très très colorés et contrastés ? Oui ? Bah ça tombe bien !