"Je ne sais pas quand je reviendrais" déclare-t-il à l'Associated Press américaine.
"La première chose qui est importante c'est que je sois à 100% quand je reviendrais. Je ne veux pas mettre de date sur un retour car cela va dépendre de comment mon genou ira.
Il faut juste faire de son mieux, être fort pour tenter de revenir encore plus fort. j'adore le basketball et je ferais de mon mieux pour rejouer."
Ricky Rubio aura vécu une première saison très convaincante en NBA, et même surprenante si on tient compte de ses difficultés en Euroleague la saison précédente, et au championnat d'Europe l'été dernier. Longtemps dans la course pour le titre de rookie de l'année, il aura tourné à 10.6pts, 4.2rbds et 8.2pds, participant activement à la montée en puissance des Wolves qui s'est d'ailleurs stoppée comme par enchantement depuis sa blessure.
"J'ai été content de voir tous les messages de soutien que j'ai reçu, même de gens dans la rue. J'ai tellement envie de jouer, mais je m'amuse aussi en regardant des matchs, parce que c'est la seule façon que j'ai de rester proche du basket."
Espérons que sa progression ne sera pas ralentie par ce coup du sort. En attendant, Ricky Rubio devrait tout de même pouvoir débuter la prochaine saison régulière NBA.