Peu souvent à la fête cette année, le shooteur masqué a livré une sortie remarquée hier face aux Knicks avec 20pts à 7/14 aux tirs en seulement 21min.
"C'est ce que j'ai fait toute ma carrière" a confié après le match Hamilton sur ESPN Chicago.
"Mais dans cette équipe, je dois choisir mes moments. On a tellement d'armes dans cette équipe qui peuvent mettre la balle dans le panier, donc ce n'est pas qu'à moi de marquer sans arrêts."
C'était le premier match en double-figure de l'ancien Piston depuis le 29 janvier dernier et une défaite à Miami. Des performances qu'il va devoir assurer avec régularité désormais pour faire passer les Bulls au niveau supérieur. Rip en est bien conscient, lui qui fut tracassé toute la saison par des problèmes de santé.
"On jauge mes minutes pour ne pas précipiter les choses. Il reste neuf matchs à jouer, donc nous pouvons prendre notre temps. Je ne veux plus être en-dehors du terrain. Mais c'était aussi le cas avant ma première blessure, puis avant ma seconde, donc je laisse ça au staff. Thibs et moi sommes sur la même longueur d'ondes."
En attendant que D-Rose soit de retour en pleine forme, Rip Hamilton travaille aussi de son côté. Avec un peu de chance, les Bulls pourront compter sur tous leurs soldats en état de marche au moment fatidique.