Skype est un logiciel vous permettant de passer des appels audio et vidéo gratuitement d’un poste à un autre. Il semble que le rachat de Skype par Microsoft n’a pas ralenti la croissance du logiciel, puisqu’il vient d’établir un nouveau record avec 40 millions d’utilisateurs connectés en même temps, soit cinq millions de plus que l’ancien record annoncé en février. Comme d’habitude, Skype nous annonce ça d’une manière originale sur son blog :
Il y a trois et quatre millénaires, quelque part entre 2000 et 1000 av. J-C, la population mondiale s’élevait à 40 millions de personnes. Les premières civilisations comme les Egyptiens, les Phéniciens et les Minoens ont concentré leurs efforts de commerce sur la mer et sur la construction de centres commerciaux le long de la Méditerranée. Les lettres de ces peuples primitifs prenaient des semaines ou des mois à traverser la mer ou à arriver par voie terrestre, à cheval ou à pied.
Le monde a beaucoup changé depuis. Aujoud’hui, il y a sept milliards de personnes sur Terre et des centres de commerce pratiquement partout. Avec l’évolution des technologies et les nouveaux moyens de transport, les lettres (étonnant) prennent encore quelques jours pour arriver d’une personne à une autre, alors qu’un email ne prend que quelques secondes.
Mais l’un des plus gros changements, c’est celui que nous avons atteint aujourd’hui lorsque 40 millions d’utilisateurs se sont connectés simultanément sur Skype. C’est une étape importante pour un simple logiciel qui aide à établir des liens significatifs dans la vie des personnes chaque jour[...]